La jupe de la saison

Bonjour cher lecteur,

Avant de commencer mon article, je tiens à vous souhaiter à tous une joyeuse pâques.En ce beau dimanche, je vais vous parler de la jupe midi évasée et que nous allons pouvoir commencer à porter avec des escarpins.

1C9A9699

La jupe en-dessous du genou sera une tendance forte en 2015. Le printemps et l’été s’annoncent très féminins.Terminé les jupes ultra courtes, même pour aller en soirée privilégier la jupe ou la robe près du corps qui soulignera vos forme mais garder la longueur sous le genoux.

Entre nous ce n’est pas la pièce mode la plus facile à porter. Loin de là. Pas assez courte pour être sexy, pas assez longue pour être glamour. Sa longueur, c’est autant le point faible que la force de cette jupe. A première vue, elle est tout simplement sortie du grenier de votre grand-mère.

1C9A9702

Collier: H&M

Comment adopter cette tendance sans avoir l’air d’un sac à patates? Voici quelques astuces

Les talons : alliés de la jupe midi

La jupe midi, de par sa forme généralement un peu évasée sur le bas et de sa longueur (plus ou moins) mi-mollet coupe la jambe et a tendance à tasser la silhouette. Pour éviter ça, on privilégie les talons avec ce type de jupe. Et bien évidemment, plus ils sont hauts plus ils vous élanceront ! Afin d’affiner la jambe au maximum, l’idéal est d’opter pour un modèle bien décolleté sur le pied et plutôt pointu. Si vous avez la chance d’avoir des jambes longues et fines, vous pouvez déroger à la règle du « tout talon » en cassant le côté élégant et classique de la jupe midi via des boots rock ou des baskets casual type New Balance par exemple, pour un choc des cultures explosif et fort en style.

1C9A9707-2

Jupe: New look, Escarpin: Zara, Sac: Chanel

Les proportions : seule difficulté de la jupe midi 

Comme dit précédemment, la jupe midi a tendance à tasser, d’où l’importance des talons. Mais afin d’éviter l’effet rapetissant de cette jupe, il faut faire attention à équilibrer les proportions dans l’ensemble de la tenue ! Pour cela, privilégiez d’une part les vestes courtes (d’autant plus que généralement les jupes midi sont plutôt taille haute). D’autre part, la jupe midi étant le plus souvent évasée, rééquilibrez la silhouette avec des hauts qui eux ne le sont pas. Choisissez les au contraire près du corps. Par exemple un chemisier boutonné jusqu’en haut ou un t-shirt. En été vous pouvez oser le crop top qui va particulièrement bien à cette forme de jupe. Les frileuses pourront rentrer un pull en maille ajusté dans leur jupe, ou si celle si est  a une forme plus tube que patineuse, le laisser par dessus en l’ayant choisi pour le coup plutôt oversize, toujours pour optimiser l’équilibre des proportions de la silhouette. Dans les looks où le haut est rentré dans la jupe midi, on n’oublie pas de ceinturer pour souligner la taille et féminiser la silhouette.

1C9A9705

Haut: New Look


Photographe: Mélissa Guyot

Lieu: La Ferme de Magné

Modèle: Sarah Bourcier

Laisser un commentaire