L’homme chic et décontracté.

L’article de la semaine se portera sur l’homme:

1C9A9542

Lunette: Chanel, Montre: Nixon

Si la penderie de chaque homme est différente, il existe toutefois un ensemble de must-have que tout homme un peu soucieux de son apparence devrait avoir. Si vous souhaitez avoir au moins une tenue pour les principales occasions, voici un tour d’horizon de quelques pièces indispensables.

La marinière : La marinière est au cœur de cette tenue. Les adeptes de mode pensent automatiquement à Jean Paul Gaultier quand elles voient une marinière, mais il faut tout de même savoir que Jean-Paul Gaultier n’a pas inventé la marinière. Avant lui, Coco Chanel, Yves Saint Laurent et Karl Lagarfeld ont décliné ce vêtement de marin. Ce qui a fait la différence est le fait qu’avant Gaultier, personne n’a songé à en faire la pièce maîtresse d’une collection, comme dans « Boy Toy » de 1983. Les rayures horizontales bleues et blanches donneront le tons de la marinière près de corps et sexy, pour les modèles féminins comme masculins. Ce vêtement qui lui rappelle son enfance restera comme un classique de ses futures collections. Mieux encore, les rayures bleues et blanches ornent parfums, mobiliers et mêmes chaussures du couturier.

1C9A9547

Haut: Abercrombie & Fitch

Le jeans : Le jeans fait aussi parties des indispensables, il s’adaptera facilement avec beaucoup de tenues. Que ce soit pour un style simple, professionnel ou comme c’est le cas aujourd’hui un style chic et décontracté, accompagné d’une marinière.Mais attention, il ne faut pas n’importe quel jeans : prenez-un qui vous va. Si vous les prenez trop serrés, ils vieilliront mal ; s’ils sont trop amples, votre silhouette ne sera pas élégante. Pour les petites personnalisations propres à chaque jeans, c’est à vous de voir.

1C9A9544

Jeans: Pull and Bear

Les chaussures marron : Plus casual que les chaussures noires, cette paire pourra également se porter avec beaucoup d’éléments. Prenez-là en cuir ou en daim selon vos préférences.

1C9A9533

Chaussure: Zara


Photographe : Mélissa Guyot

Modèle : Rémy Capraro

Lieu : Restaurant gastronomique Le Ferme de Magné (17)

2 réflexions sur “L’homme chic et décontracté.

Laisser un commentaire